Le rôle du Community Manager.

Entreprises, libéraux, associations ou encore collectivités … De nombreuses firmes font le nécessaire pour améliorer la communication interne et externe de l’entreprise et gagner en notoriété.

Vous souhaitez définir votre stratégie digitale et construire un site vitrine à votre image ? Découvrez dès aujourd’hui comment faire appel au service communication d’un indépendant !

Pour développer votre marque, votre identité visuelle et améliorer votre e-réputation le community manager est la personne idéal !

L’objectif principal d’un community manager est d’aider et d’accompagner les entreprises à promouvoir son image, ses créations et ses différents produits ou services. Le CM met tout en œuvre pour s’immerger dans l’univers de ses clients afin de pouvoir proposer la stratégie de communication la plus rentable pour l’entreprise.

C’est le rôle du community manager d’orchestrer les deux types de communication pour son client

La communication interne

  • informer et diffuser les informations aux salariés pour fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise via des outils de communications divers et variés (publication d’un journal interne, création d’un site Internet, revues mensuelles, Intranet …).

La communication externe

  • développer la notoriété de l’entreprise auprès d’un public ciblé pour fidéliser des clients et attirer un nouveau public (création site web, plaquettes commerciales, développement des réseaux sociaux, mailing, cartes de visites …).

Le CM reste toujours à l’écoute de son client, développe une stratégie de marque en prenant en compte des paramètres tels que le budget, le secteur d’activité ou la concurrence de l’entreprise ou de la personne physique.

Mes domaines d’activités

  • La publicité : Conseils et propositions (campagnes de communication, promotion des ventes, marketing direct …),
  • Le web : Création et mise à jour des sites web de l’entreprise (communication digitale, refonte d’un site web, webdesign, projet web, réseaux sociaux …),
  • Le média : Conseils et propositions (achat des médias, négociation des budgets…).